Enoxia

OUVERTURE CENTRE FORMATION JOUEUSES

Toute l’Equipe Enoxia Esport est fière de vous présenter son nouveau projet pour permettre l’intégration des joueuses dans l’Esport. Au delà d’un simple accompagnement, toute l’équipe Fortnite se joint aux dirigeants de l’association pour permettre aux joueuses de se lancer dans la compétition et de les accompagner comme il se doit.

Beaucoup de joueurs bénéficient d’académies à travers de nombreuses structures, mais très peu de joueuses osent se lancer dans l’aventure en raison du jugement mais aussi en raison du peu d’accompagnement qui est proposé à l’heure actuelle pour elles.

C’est pour cette raison qu’Enoxia a décidé d’y remédier et espère inspirer un grand nombre de structures à faire de même, pour les bonnes raisons. Le but de notre démarche n’est pas de profiter de la visibilité que pourrait nous apporter des joueuses, mais de les aider sans attendre de retour. Nous accueillerons au sein de notre formation 4 joueuses qui pourront bénéficier de cet encadrement spécial.

Il est grand temps que les mentalités changent, que les joueuses soient acceptées, qu’elles ne soient plus critiquées et rabaissées en raison de leur genre. Il est encore à l’heure d’aujourd’hui très difficile pour la plupart d’entre elles de se trouver des mates stables pour les compétitions car elles sont sous-estimées malgré pour certaines des résultats qui démontrent leur niveau.

Alors ensemble, faisons bouger l’esport féminin.